avril 2018

Gestion des temps, des plannings et des activités : quelles stratégies gagnantes en 2018 ?

 

Le salon SRH 2018 a fermé ses portes le 22 mars dernier. Cette année, la digitalisation des processus RH, le bien-être au travail et l’expérience utilisateur étaient au cœur des échanges.

Thierry Bobineau, Directeur Marketing d’Horoquartz, a pris le temps de revenir sur les stratégies gagnantes 2018 en matière de gestion des temps, des plannings et des activités.

#Tendance 1 – La souplesse dans l’organisation du travail, un enjeu majeur

L’étude Opinionway pour Horoquartz sur la relation des salariés au temps de travail a montré que 7 salariés sur 10 attendent plus de souplesse dans l’organisation de leur temps de travail. L’équilibre vie professionnelle – vie personnelle est bien sûr un thème central.

La solution eTemptation d’Horoquartz, solution de gestion des temps la plus utilisée en France, a intégré une fonctionnalité permettant aux collaborateurs d’exprimer leurs souhaits en matière d’organisation du temps de travail. En tenant compte de la charge de travail, eTemptation répond à ces attentes, pour satisfaire au mieux les salariés.

 

 #Tendance 2 – L’expérience utilisateur, le Design au service de l’utilisateur

L’expérience utilisateur est devenue le premier critère de choix d’une solution SIRH pour les Directions des Ressources Humaines. Elle facilite la prise en main de la solution par l’ensemble des collaborateurs, simplifie l’accompagnement au changement et diminue le temps de formation.

La nouvelle version eTemptation 5.4 d’Horoquartz présente une interface utilisateur complètement repensée pour être très proche des applications grand public. Son ergonomie et ses automatismes sont familières pour l’ensemble des utilisateurs, qui la prennent en main rapidement et simplement.

 

#Tendance 3 – La gestion des temps au cœur d’un ensemble de services proposés aux salariés

Pour 80% des DRH français, il faut désormais considérer le collaborateur comme un client. Celui-ci attend des services digitalisés, simples d’utilisation et fiables et la gestion des temps est un des services à intégrer dans une logique de portail.

C’est ce que propose la solution Process4people d’Horoquartz, qui permet de gérer efficacement l’ensemble du parcours des collaborateurs dans l’entreprise : embauche, mouvements, dotations, habilitations, formations et compétences, gestion salariale… Grâce à ce portail RH collaboratif, la gestion des temps s’intègre alors dans un ensemble de processus RH accessibles à tous les salariés et managers.